Les surfaces restent désinfectées pour 12 mois.
La rémanence
La rémanence. Connaissez-vous cette donnée étroitement liée au traitement des virus et bactéries sur vos supports ?
La rémanence, on s’en soucie peu, puisque une fois que vous connaissez la marche à suivre pour traiter en désinfectant, tout se passe en général bien.
Pourtant, il arrive un moment ou il va falloir s’y intéresser :
- soit forcé, puisqu’un problème tels que le Covid-19, la gastro-entérite, la grippe viennent surgir avec votre désinfection habituel traitement,
- soit parce que vous vous posez des questions sur la durée d’efficacité du traitement que vous mettez en œuvre avec des coûts excessifs et une main d’œuvre coûteuse.
La rémanence est la durée pendant laquelle votre traitement va être actif sans que vous soyez obligé de le renouveler.
De celle-ci dépend donc l’efficacité de votre traitement sur la durée, rien que ça !
Ainsi, en fonction du type de traitement que vous utilisez, la rémanence de celui-ci sera plus ou moins longue. Certains, comme le traitement aux ultraviolets, n’ont aucune rémanence alors que d’autres comme le sulfate de cuivre ont une rémanence très longue. PhotoACTIVE est efficace 1 an ! Et même contre le Covid-19 !
En utilisant un produit non rémanent, il va falloir traiter en continu afin de pouvoir maintenir l’efficacité souhaitée. Comme passer son temps à payer des produits et personnels sur la désinfection n’est pas vraiment le rêve de tout chef d’entreprise, il a fallu trouver des solutions alternatives.
En utilisant des traitements à forte rémanence, vous pourrez théoriquement minimiser le temps consacré à l’entretien des locaux. Vous aurez ainsi moins de travail et économiserez sur les produits d’entretien.
Intérêts d’une désinfection permanente durant 1 an.
- Baisse des coûts relatifs à l’emploi de produits de nettoyage classiques
- Baisse des coûts liés au personnel d’entretien
- Ecologique : utilisation moindre de produits biocides
- Entretien facilité
- Plus besoin de penser si les zones ont bien été désinfectées par le personnel
- Efficacité en continu de PhotoACTIVE à l’inverse des surfaces non traitées qui se recontaminent immédiatement
- Les surfaces qui ne peuvent pas ou ne sont pas nettoyées sont protégées
Research
Les tests contre les virus ont été réalisés par la reconnue Université de Sienne en Italie, pionnière dans la recherche sur le SARS-Cov-2 responsable de la Covid-19 au début de l'épidémie. Cette dernière a validé l'efficacité de PhotoACTIVE selon la norme 14476, la seule actuellement validée en France pour attester l'efficacité d'un produit contre le covid-19. Les tests antibactériens ont été réalisés par des laboratoires indépendants selon la norme BS EN 1276/2019, qui fait foi dans l'efficacité des produits antibactériens. PhotoACTIVE a démontré son efficacité après un an d'utilisation ainsi que sa résistance en conditions extrêmes
Il existe d'autres liquides rémanents sur le marché, qui se targuent d'être à fonctionnement mécaniques (nanotechnologie à base de pointes d'azote, de silice etc...). Ces produits ne sont actuellement pas efficaces contre le SARS-Cov-2. Les surfaces traitées par ces produits nécessitent d'être régulièrement nettoyées sous peine d'engorgement des picos par les microorganismes morts à sa surface : le biofilm finit par se reformer. PhotoACTIVE désassemble les molécules composants les microorganismes en molécules volatiles, ainsi la surface traitée reste toujours propre ! PhotoACTIVE garantit donc la propreté des surfaces difficilement nettoyables tels que les tissus (chaises, canapés...) de même que les surfaces rarement nettoyées (rampes d'escalier, poignées de porte...)