ainsi qu’une réduction des COV, des SOx et des PMx.

La photocatalyse de PhotoACTIVE réduit drastiquement les niveaux de concentration des composés organiques volatils (COV, c’est-à-dire vapeurs et gaz produits par les cigarettes, solvants, peintures, adhésifs, liquides de nettoyage, colles, conservateurs, désinfectants, pesticides) qui, lorsqu’ils sont combinés avec des oxydes d’azote dans l’air , forme du smog. Les filtres revêtus de PhotoACTIVE et les grilles de conduits d’air dans les systèmes CVC peuvent réduire davantage les COV.

Grâce au mouvement de l’air provoqué par les systèmes HVAC, le revêtement PhotoACTIVE a un effet de purification de l’air intérieur grâce au processus oxydatif de photocatalyse, qui conduit à la dégradation des polluants qui entrent en contact avec les surfaces traitées, les transformant en sels inorganiques , réduisant ainsi la concentration de NOx, SOx et PMx dans l’air.

Les NOx sont déjà réduits jusqu’à 90% dans les 60 premières minutes suivant l’application de PhotoACTIVE. Avec une circulation d’air adéquate, pour chaque mètre carré de surface traitée, il est possible de générer jusqu’à 70 mètres cubes d’air purifié par heure. Ainsi 4m² de surface traitée avec PhotoACTIVE éliminent autant de NOx qu’un arbre à l’année !

Polluants chimiques de l’air ambiant intérieur

L’air ambiant intérieur est pollué par toutes sortes de produits chimiques issus de différentes sources. PhotoACTIVE aide à leur dégradation et leur élimination dès lors que ces molécules entrent en contact avec une surface traitée :

  • Le monoxyde de carbone ou CO : gaz incolore, inodore et mortel à forte concentration. Les appareils de chauffage ou de production d’eau chaude à combustion mal entretenus ou situés dans des pièces mal aérées produisent en grande quantité du monoxyde de carbone.
  • Les composés organiques volatils ou COV : ces composés sont volatils, c’est à dire qu’ils ont la capacité de s’évaporer de leur source d’émission et de rester dans l’air ambiant. Il en existe de toutes sortes (formaldéhyde, solvants organiques, éthers de glycol, hydrocarbures dont benzène), certains sont cancérogènes. Les matériaux naturels peuvent en diffuser, comme le bois traité. Les sources classiques de COV sont les parfums d’intérieurs, les bougies, l’encens, les peintures, les colles, les produits d’entretien, les désodorisants…
  • Les composés organiques semi-volatils ou COSV, tels que les phtalates, les HAP, les bisphénols, les muscs, les organophosphorés, les pyréthrinoïdes. On les retrouve généralement dans les revêtements, les plastifiants, les produits de traitements du bois, les biocides, les retardateurs de flamme, etc.
  • La fumée de tabac : nocive pour la santé, elle contient plus de 3000 substances dangereuses telles que les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de soufre (SO2), les pesticides (insecticides et fongicides).

Questions

Les tests contre les virus ont été réalisés par la reconnue Université de Sienne en Italie, pionnière dans la recherche sur le SARS-Cov-2 responsable de la Covid-19 au début de l'épidémie. Cette dernière a validé l'efficacité de PhotoACTIVE selon la norme 14476, la seule actuellement validée en France pour attester l'efficacité d'un produit contre le covid-19. Les tests antibactériens ont été réalisés par des laboratoires indépendants selon la norme BS EN 1276/2019, qui fait foi dans l'efficacité des produits antibactériens. PhotoACTIVE a démontré son efficacité après un an d'utilisation ainsi que sa résistance en conditions extrêmes.

Il existe d'autres liquides rémanents sur le marché, qui se targuent d'être à fonctionnement mécaniques (nanotechnologie à base de pointes d'azote, de silice etc...). Ces produits ne sont actuellement pas efficaces contre le SARS-Cov-2. Les surfaces traitées par ces produits nécessitent d'être régulièrement nettoyées sous peine d'engorgement des picos par les microorganismes morts à sa surface : le biofilm finit par se reformer. PhotoACTIVE désassemble les molécules composants les microorganismes en molécules volatiles, ainsi la surface traitée reste toujours propre ! PhotoACTIVE garantit donc la propreté des surfaces difficilement nettoyables tels que les tissus (chaises, canapés...) de même que les surfaces rarement nettoyées (rampes d'escalier, poignées de porte...).

×
img

    Renseignements

    Contact Info

    Téléphone

    +33(0)9 83 38 56 25 +33(0)6 66 25 90 30

    Email

    contact @photoactive.fr

    Adresse

    sur rdv uniquement 11 rue Jules Guesde 69230 St Genis Laval FRANCE