Propriétés photocatalytiques et super hydrophiles.
Toutes les surfaces revêtues de PhotoACTIVE deviennent autonettoyantes : grâce à un processus d’oxydation photochimique, toute la matière organique (bactéries, champignons) qui entre en contact avec la surface est dénaturée, la transformant en vapeur d’eau et en minéraux non toxiques.
Les surfaces non poreuses (comme le verre ou les finitions brillantes) sont rendues hautement hydrophiles , c’est-à-dire qu’elles présentent un angle de contact avec l’eau très faible, non sujettes à la formation de gouttes et donc beaucoup plus faciles à nettoyer, éliminant l’accumulation de la saleté et du biofilm sans provoquer de distorsions visuelles ou de nébulosité à travers le verre transparent.
La plupart des revêtements auto-nettoyants utilisés dans l’industrie du verre sont basés sur la technologie hydrophobe : ce traitement augmente la tension de surface du verre rendant difficile pour l’eau d’adhérer. L’eau glisse facilement de la surface du verre réduisant les gouttes d’eau résiduelles mais qui en séchant laissent des traces de calcaire.
A l’inverse, le traitement avec PhotoACTIVe rend les surfaces super hydrophiles : au lieu d’essayer d’éliminer l’eau de la surface, elle est façonnée et étalée uniformément. La combinaison d’une plus grande surface en contact avec l’air et l’épaisseur minimale du film d’eau qui se forme sur la surface accélère l’évaporation de l’eau et rend le dépôt du calcaire impossible.
La fonction photocatalytique de PhotoACTIVE décompose la matière organique et le biofilm déposés sur les surfaces qui sont rendues autonettoyantes.
Concept de la super hydrophilie :
- Façonne l’eau de manière à ce qu’elle ne laisse pas de résidus
- Prend avantage de la propriété naturelle d’un minéral pour éliminer la saleté de la surface
- Les gouttes ne se forment pas et l’évaporation accélérée empêche les dépôts de calcaire