PhotoACTIVE Wash
- Home
- PhotoACTIVE Wash
Innovation mondiale pour la désinfection permanente du linge Anti Covid!
Issue de plusieurs années de recherche, PhotoACTIVE Wash est une innovation mondiale dans la désinfection du linge et des textiles. L'avancée majeure de PhotoACTIVE Wash face aux désinfectants classiques est que sa formule se lie durablement dans les fibres et tient au lavage : ses principes actifs désinfectent en profondeur tous textiles traités de façon continue 24h24, même après 70 passages en machine à laver professionnelle.
PhotoACTIVE Wash est le seul produit au monde à garantir une désinfection rémanente sur le SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19, selon la norme ISO 14476, la seule recommandée par l'Institut Pasteur dans la lutte contre les coronavirus, ainsi que de nombreuses bactéries pathogènes et des levures telles que Candida albicans, si difficile à éradiquer des tissus contaminés.
- Testé contre le SARS-CoV-2.
- Résiste à 70 lavages.
- Désinfection en continu
- Anti odeur
- Norme ISO 18184.
- Norme EN ISO 105 B04:2000
- Economique
- Ecologique
PHOTOCATALYSE
PhotoACTIVE est aussi efficace quand il y’a de la lumière que dans le noir !
Testé et certifié en laboratoire contre la Covid19
DURABILITÉ 70 lavages équivalente à plus de 1 an !
Les produits désinfectants classiques ajoutés dans la machine à laver ne désinfectent que pendant le cycle de lavage. Une fois que le linge est sorti de la machine, il est potentiellement recontaminé (repassage, pliage…) puis sali quand il est porté ou utilisé. PhotoACTIVE® Wash s’accroche aux fibres lorsqu’il est ajouté dans le cycle de lavage, et y reste de façon permanente, même après 70 lavages professionnels.
Il désinfecte en continu 24h/24 tous textiles traités, même utilisé et porté (draps, blouses, serviettes…)
Agissant sur la membrane lipidique de la bactérie et du virus, le revêtement PhotoACTIVE la dénature, en diminuant la charge microbienne sur les surfaces traitées. Il s’agit de la meilleure technologie virucide et bactéricide de longue durée disponible sur le marché , utilisée dans de nombreux établissements de santé. PhotoACTIVE est un revêtement rémanent qui désinfecte les surfaces traitées pendant 1 an.
Par une réaction photochimique du semi conduteur breveté de PhotoACTIVE, il se crée des radicaux hydroxyles réactifs qui, au contact de la membrane lipidique des bactéries et des virus, la dénaturent. PhotoACTIVE fonctionne dans le spectre de la lumière visible mais aussi dans l’obscurité grâce à l’ajout d’un adjuvant. Contrairement aux désinfectants classiques, il ne tue pas les virus et les bactéries mais les décompose en substances gazeuses en obtenant du CO2 et des vapeurs d’eau. Le microbe se désassemble en molécules volatiles !
PhotoACTIVE a une taille moyenne de particule de 5 à 7 nanomètres, bien plus petite qu’un virus ou bactérie. Le dessin montre les dimensions dont nous parlons sur un échelle proportionnelle. Cette nanostructure, grâce à son fort pouvoir d’adhésion, est capable de s’accrocher à n’importe quel substrat et, grâce à l’action de photocatalyse, il est capable de décomposer tout élément chimique carboné ou biologique qui se dépose sur la surface immédiatement. Le revêtement PhotoACTIVE, après séchage, n’est ni toxique ni nocif.
PhotoACTIVE est le premier revêtement rémanent certifié anti-Covid 19, testé à l’Université de Sienne
par l’équipe qui a été la première au monde à découvrir comment isoler le SARS-CoV-2 en avril 2020
Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne a déclaré :
Nous sommes heureux de communiquer le grand succès de notre produit photoACTIVE ® contre le virus SARS-CoV-2
PhotoACTIVE, nouveau produit antimicrobien rémanent pour protéger les surfaces, testé par l’Université de Sienne, a donné d’excellents résultats anti-Covid
Les analyses et tests ont été commandés par un consortium d’entreprises sur le composé PhotoACTIVE.
Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne, est actuellement engagé dans des activités de diagnostic et de recherche sur le virus Sars-Cov2 et a été le premier en Toscane, en avril dernier, à isoler le virus SARS-Cov2 dans des cultures cellulaires, un résultat qui a permis à la communauté scientifique d’étudier le pathogène, d’évaluer sa virulence et rechercher d’éventuels médicaments antiviraux et vaccins.