PhotoACTIVE passe un nouveau cap dans la démonstration de son efficacité antivirale universelle ! PhotoACTIVE a démontré son efficacité contre le virus de la rhinopneumonie équine, un virus potentiellement mortel du cheval, provoquant des ravages dans les élevages et les écuries, ainsi que des annulations de compétitions et de déplacements de chevaux.
L’urgence de la mise en place de protocoles de désinfection et de gestion des déplacements sur les différents sites est une nécessité pour endiguer les épidémies de rhinopneumonie survenues ces dernières années.
PhotoACTIVE devient le premier produit au monde conforme à un usage vétérinaire dans la lutte active contre la rhinopneumonie en stérilisant les surfaces en contact avec le cheval : parois du box, intérieur du camion, mais aussi le matériel textile utilisé (bandes, tapis, couvertures…).
La contamination des chevaux se fait entre individus mais aussi via les surfaces souillées : le virus de la rhinopneumonie survit plusieurs jours à l’air libre en restant contaminant. Les compétitions de chevaux sont particulièrement propices à la diffusion du virus puisque ces derniers sont mis en contact avec des congénères inconnus, et ramènent dans leur écurie les pathogènes.