PhotoACTIVE Ag
- Home
- PhotoACTIVE Ag
Premier antimicrobien permanent breveté
C'est une nouvelle gamme de produits désinfectants rémanents à partir d’une technologie brevetée : PhotoACTIVE Ag se présente sous la forme d'un liquide, qui en séchant à température ambiante, se transforme en un revêtement antimicrobien permanent (virucide, bactéricide et fongicide) avec une tenue dans le temps de plus d'un an.
PhotoACTIVE Ag est le seul produit du marché à avoir été testé spécifiquement contre le SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19, selon la norme ISO 14476, la seule recommandée par l'Institut Pasteur dans la lutte contre les coronavirus.
- Testé contre le SARS-CoV-2.
- Efficace 12 mois sans entretien.
- Elimine les COV, les Nox et les Sox.
- Anti odeur/Dépolluant.
- Normes ISO 14476 et EN 1276.
- Autonettoyant Hydrophile.
- Economique.
- Ecologique.
Comment ça marche
PHOTOCATALYSE
L’activation de semi-conducteurs par la lumière enclenche une catalyse qui provoque une oxydo-réduction des membranes lipidiques des virus et des bactéries ; ces derniers se désagrègent en vapeur d’eau et autres éléments volatiles (azote, oxygène… ). PhotoACTIVE® intègre aussi un principe actif qui accélère les réactions de catalyse et prend le relais dans l’éradication des microbes quand il n’y a pas assez de photons.
PhotoACTIVE est aussi efficace quand il y’a de la lumière que dans le noir !
Testé et certifié contre
SARS-CoV-2 et H1N1
Grâce au soutien et à la contribution des chercheurs et professeurs de l’Université de Sienne, PhotoACTIVE® Ag a démontré son efficacité contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et le virus H1N1 en moins de 15 minutes.
PhotoACTIVE® Ag est un puissant bactéricide avec une réduction bactérienne supérieure à 5 log en moins de 5 minutes soit une destruction de 99,999%.
Ses propriétés en font un excellent fongicide.
Rémanence
DURABILITÉ 12 MOIS
Là où les produits désinfectants standards désinfectent au mieux jusqu’à 4 heures, PhotoACTIVE® Ag résiste et désinfecte plus d’un an. Grâce également à sa structure colloïdale amorphe, il adhère fortement aux surfaces et est très difficile à éliminer.
Les surfaces traitées peuvent être poreuses ou non, textiles, verres, métaux, plastiques…
Agissant sur la membrane lipidique de la bactérie et du virus, le revêtement PhotoACTIVE la dénature, en diminuant la charge microbienne sur les surfaces traitées. Il s’agit de la meilleure technologie virucide et bactéricide de longue durée disponible sur le marché , utilisée dans de nombreux établissements de santé. PhotoACTIVE est un revêtement rémanent qui désinfecte les surfaces traitées pendant 1 an.
Par une réaction photochimique du semi conduteur breveté de PhotoACTIVE, il se crée des radicaux hydroxyles réactifs qui, au contact de la membrane lipidique des bactéries et des virus, la dénaturent. PhotoACTIVE fonctionne dans le spectre de la lumière visible mais aussi dans l’obscurité grâce à l’ajout d’un adjuvant. Contrairement aux désinfectants classiques, il ne tue pas les virus et les bactéries mais les décompose en substances gazeuses en obtenant du CO2 et des vapeurs d’eau. Le microbe se désassemble en molécules volatiles !
PhotoACTIVE a une taille moyenne de particule de 5 à 7 nanomètres, bien plus petite qu’un virus ou bactérie. Le dessin montre les dimensions dont nous parlons sur un échelle proportionnelle. Cette nanostructure, grâce à son fort pouvoir d’adhésion, est capable de s’accrocher à n’importe quel substrat et, grâce à l’action de photocatalyse, il est capable de décomposer tout élément chimique carboné ou biologique qui se dépose sur la surface immédiatement. Le revêtement PhotoACTIVE, après séchage, n’est ni toxique ni nocif.
PhotoACTIVE est le premier revêtement rémanent certifié anti-Covid 19, testé à l’Université de Sienne
par l’équipe qui a été la première au monde à découvrir comment isoler le SARS-CoV-2 en avril 2020
Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne a déclaré :
Nous sommes heureux de communiquer le grand succès de notre produit photoACTIVE ® contre le virus SARS-CoV-2
PhotoACTIVE, nouveau produit antimicrobien rémanent pour protéger les surfaces, testé par l’Université de Sienne, a donné d’excellents résultats anti-Covid
Les analyses et tests ont été commandés par un consortium d’entreprises sur le composé PhotoACTIVE.
Le groupe du professeur Maria Grazia Cusi, professeur de microbiologie et microbiologie clinique du département de biotechnologie médicale de l’Université de Sienne et directeur de l’UOC de microbiologie et virologie de l’hôpital universitaire de Sienne, est actuellement engagé dans des activités de diagnostic et de recherche sur le virus Sars-Cov2 et a été le premier en Toscane, en avril dernier, à isoler le virus SARS-Cov2 dans des cultures cellulaires, un résultat qui a permis à la communauté scientifique d’étudier le pathogène, d’évaluer sa virulence et rechercher d’éventuels médicaments antiviraux et vaccins.